Le test musculaire ou l’art de dialoguer avec le corps

L’outil de base du kinésiologue

Le test musculaire consiste à exercer une pression douce, sur le bras généralement, afin de solliciter un muscle précis. Le muscle verrouille ou déverrouille, indiquant ainsi l’absence ou la présence d’un stress. 

Un intérêt majeur du test musculaire est que la réponse physiologique obtenue échappe au contrôle du mental conscient.

En interrogeant la mémoire du corps, nous remontons à des évènements passés et leurs émotions associées qui sont en lien avec votre problématique. Vous pouvez ne pas vous souvenir d’évènements consciemment, par contre le corps lui a enregistré des informations, des ressentis, des émotions. En séance, votre corps va restituer ce que vous êtes en capacité de recevoir et de gérer afin d’en prendre conscience pour vous libérer.  

Grâce au test musculaire, le kinésiologue va procéder à une écoute attentive et empathique de votre corps en instaurant un dialogue non verbal avec lui. Le corps nous indique les priorités sur lesquelles il est nécessaire d’intervenir, c’est lui qui guide la séance. Il montre ce qui lui est utile et qui va lui permettre de s’équilibrer et s’harmoniser.

Rencontrons-nous

Mon rôle en tant que kinésiologue est de vous accompagner à atteindre le but que vous vous êtes fixé dans la douceur et la bienveillance.