Comment se déroule une séance ?

La séance se déroule en trois temps.

Chaque séance est différente, d’une personne à l’autre, et également d’une fois à l’autre pour une même personne.

  • La séance débute par un échange au cours duquel vous exposez votre problématique, vos difficultés, vos attentes. Je suis pleinement à votre écoute. Nous établissons ensuite un objectif ou thème de séance, positif et clair.

  • Après vous être allongé⋅e sur la table de massage, habillé⋅e et déchaussé⋅e, je vous explique et vous fait ressentir le test musculaire. Des pré-tests sont nécessaires pour s’assurer de travailler avec un muscle fiable afin d’établir un dialogue avec votre corps. Grâce au test musculaire et nos échanges verbaux, nous sommes guidé⋅es vers l’origine de votre déséquilibre à travers la mémoire de votre corps.

    Votre inconscient détient à la fois l’origine du problème et la clé pour le résoudre.

    C’est votre corps, grâce au test musculaire, qui nous indique l’équilibration nécessaire et prioritaire dont vous avez besoin pour vous reconnecter à votre plein potentiel, retrouver votre vitalité et avancer vers votre objectif.

    Suite à l’équilibration, nous vérifions que le stress autour de l’objectif a été levé. Il est parfois nécessaire de faire des exercices d’ancrage pour compléter le travail fait en séance.

  • À la fin de la séance, vous pouvez ressentir un apaisement, une sensation de légèreté. Il arrive également que le ressenti soit plus subtil. Un « temps d’intégration » est parfois nécessaire à votre corps afin d’intégrer les changements opérés lors de la séance.

Déontologie de la kinésiologie

La kinésiologie n’est pas une médecine et ne substitue en aucun cas au médecin. Le kinésiologue ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale et ne demande pas d’arrêt de traitement médical. Les prescriptions médicales établies par les médecins doivent être poursuivies.

Toute séance se déroule dans le respect, le non-jugement, la bienveillance et en toute confidentialité.